Alain BOVIS
Accueil    Publications    Les auteurs Amopaliens publient    La technologie des sous-marins (Alain BOVIS)

AUTEURS AMOPALIENS
FICHE DE LECTURE

Dernière mise à jour le lundi 19 septembre 2016

Alain BOVIS
« La technologie des sous-marins »
Éditions Heimdal (Juillet 2016)
ISBN : 9-78-2840-484530

Polytechnicien et ingénieur diplômé de l'ENSTA, Alain Bovis a fait une longue carrière à la DGA et à DCNS. Il a exercé diverses fonctions de recherche, d'ingénierie et de management industriel. Il a été directeur de DCNS Nantes-Indret puis directeur général de la société Armaris en 2002, filiale commune de DCN et Thales. Il a créé en 2011 DCNS Research, le centre de recherche et d'innovation du groupe DCNS. Aujourd'hui, il est à la tête d'une société de conseil en stratégie - R&D-Innovation. Expert en hydrodynamique navale et membre de plusieurs jurys scientifiques, il a été lauréat du prix Roger Brard en 1993 et du prix Emile Girardeau de l'Académie de Marine, en 2013. Alain Bovis a été récemment élu Président de l'Association Technique Maritime et Aéronautique.

Alain Bovis is currently President of Innovis, a consulting company in R&D strategy. He spent 27 years as a Naval Constructor within the French Ministry Of Defense and reached the rank of Rear-Admiral (Armament Corps).

In industry, he has been successively head of the DCNS propulsion systems branch, Managing Director of Armaris, a joint venture between DCNS and THALES, Chairman and CEO of SIREHNA, an engineering company in automatic control systems and Executive Director of DCNS Research. He is also Professor of Hydrodynamics and Naval Architecture in several academic institutions. He has recently been elected President of the Association Technique Maritime et Aeronautique, a member of the Confederation of European Maritime Technology Societies.