Accueil    L'AMOPA    Ça s'est passé à l'AMOPA    Cérémonie de clôture du cinquantième anniversaire de l'AMOPA.

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE
DU CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE
DE L'AMOPA
(Page 2)

Dernière mise à jour le jeudi 13 décembre 2012

Page 2

• La partie spectacle est magistralement assurée par Tony TABBI et le trio ALJAZZ. Quatre artistes musiciens stéphanois, invités par le président BERTHET, pour donner, à un auditoire sous le charme, soixante minutes de bonheur.

• Cliquer pour voir une vue agrandie
    Tony TABBI interprète Claude NOUGARO avec émotion, admiration, nuance, en bref avec un réel talent. Douze chansons « phares » issues du répertoire de ce poète populaire, enchantent un public conquis. En fin de concert, le Chœur de l'AMOPA, créé en 1999, dirigé depuis lors par Pierre BUGNON, chef de chœur, professeur agrégé d'éducation musicale, est invité à rejoindre la scène pour interpréter la chanson Armstrong « perle » du répertoire, festin de mots et de sons.

Cliquer pour voir une vue agrandie

De chaleureux applaudissements remercient ces 40 chanteurs amateurs enthousiastes, visiblement heureux de pouvoir participer activement au rayonnement de notre Association.

• Pour clore cette cérémonie, un moment émouvant: la remise des insignes de l'Ordre des Palmes Académiques à :

• Monsieur Gilbert VERSIER, médecin-général, professeur agrégé, membre de la Société française de chirurgie orthopédique reçoit, des mains du médecin-général Maurice VERGOS, directeur de l'école de médecine du Val de Grâce, les insignes de chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques.
    Cliquer pour voir une vue agrandie
    Madame Hélène RENARD, journaliste, directrice générale de la radio « Canal académie » partenaire très active de l'AMOPA, présentée par Madame Danièle PISTONE, professeur de musicologie à l'université Paris-Sorbonne. Paris IV, est faite chevalier, dans l'Ordre des Palmes Académiques par le Président BERTHET.
    Cliquer pour voir une vue agrandie
    Notre ami Jean PRUVOST, professeur de lexicologie et de lexicographie à l'Université de Cergy Pontoise, passionné par l'histoire de la langue française, auteur de multiples ouvrages, chroniqueur reconnu dans de nombreuses revues dont celle de l'AMOPA, reçoit des mains de Michel BERTHET la grande médaille d'or de l'AMOPA.
    Cliquer pour voir une vue agrandie
    Un cocktail a permis de prolonger cette brillante cérémonie par un moment d'échanges, de rencontres, de retrouvailles et de convivialité.
    Cliquer pour voir une vue agrandie
    Consultez le numéro 199 de la Revue trimestrielle.
    Vous y trouverez un compte rendu plus détaillé de la manifestation.

Anne Mathieu
    Responsable éditoriale
       Page 2

Commentaires & photographies (©  AMOPA. Tous droits réservés) :
    Anne Mathieu (vice-présidente de l'AMOPA)