PREMIER SALON DE

17 & 18 mai 2014

COMPTE RENDU
ILLUSTRÉ

Accueil  >  L'AMOPA  >  Ça s'est passé à l'AMOPA  >  Premier salon de la photographie Garonn'Amopa 2014 : Compte-rendu illustré de la manifestation

PREMIER SALON
DE LA PHOTOGRAPHIE
GARONN'AMOPA 2014

COMPTE-RENDU ILLUSTRÉ
DE LA MANIFESTATION

Dernière mise à jour le vendredi 06 juin 2014
Les 17 et 18 mai 2014,
l'AMOPA tenait Salon à Toulouse.

En ce week-end de la mi-mai, sous la présidence de Michel BERTHET, Président national de l'AMOPA le 1er Salon de la photographie « Garonn'AMOPA » ouvrait ses portes à un large public dans la magnifique salle Capitulaire des Cordeliers en plein centre ville de Toulouse.

38 clichés de photographes amateurs amopaliens s'offraient aux regards des amoureux de l'image. Comme prévu plusieurs photo-books étaient à disposition permettant d'élargir la palette de chaque exposant.
Dans le cadre de la convention qui associe la section « AMOPA 31 » à « AIRBUS Staff Association », notre partenaire a exposé 30 clichés réalisés par des salariés d'AIRBUS.

Le vernissage de l'exposition rassemblait plus de 50 personnes dont les représentants du Maire de Toulouse, des Ordres nationaux, etc... Madame la Rectrice et Monsieur l'Inspecteur d'Académie étant excusés.

Parallèlement à ce salon national, la section de la Haute-Garonne avait initié un concours photographique à destination des élèves de collèges et de lycées du département dont le thème était « Mon école insolite ». C'est ainsi que les visiteurs ont pu voir sur écran les 90 photographies réalisées par les jeunes élèves de collèges. 12 d'entre elles avaient été sélectionnées pour être présentées sous encadrement. Le jury, réuni le dimanche 18 mai au matin sous la présidence de Michel BERTHET, Président national de l'AMOPA, a attribué 7 prix. Les clichés primés vont maintenant constituer une mini exposition qui tournera dans les établissements scolaires, permettant ainsi de sensibiliser d'autres jeunes à la photographie.

Michel CARRIER
Président AMOPA 31