Accueil  >  Mentions légales

MENTIONS LÉGALES

Dernière mise à jour le mardi 31 janvier 2012


Éditeur : AMOPA
Site de l'AMOPA : Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques
URL : http://www.amopa.asso.fr
Adresse : 30 avenue Félix Faure 75015 PARIS
tél : +33 01 45 54 50 82

Responsable de la publication : Michel Berthet
mél : amopa.courriel@orange.fr

Administrateur national, Responsable éditoriale : Anne Mathieu
mél : anne.mathieu7@wanadoo.fr

Webmestre : Alain de Tinteniac
mél : webmestre.amopa@gmail.com

Hébergeur : XSALTO Grenoble
6 avenue Pierre de Coubertin
38170 Seyssinet-Pariset
info@xsalto.com
Tél : +33 04 92 36 60 06

Gestionnaire des statistiques :
Applied Technologies Internet SAS/ Xiti
Parc d'Activités La Devèze
8 Impasse Rudolf Diesel
33700 MERIGNAC
Tél. : +33 01 56 54 14 30

Droit d'auteur et de reproduction :
Les documents publics ou officiels ne sont couverts par aucun droit d'auteur (article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle). Ils peuvent donc être reproduits librement. Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles; toute utilisation ou reproduction à des fins commerciales ou publicitaires est interdite.
La reproduction, par n'importe quel moyen et à n'importe quelle fin, des documents non publics, des graphismes, photographies issus du site de l'AMOPA est soumise à l'accord préalable de leurs auteurs. En cas de doute sur l'identité des détenteurs, une demande d'information peut être adressée à :
AMOPA
30 avenue Félix Faure
75015 Paris

Toute copie partielle ou totale de ce site est soumise à autorisation.

Conditions d'utilisation du site :
L'utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. Il est invité à respecter les bons usages de l'internet, en particulier, dans l'utilisation des adresses électroniques qui y sont affichés Il est rappelé que l'article 26 de la loi du 6 janvier 1978 « Informatique et libertés » prohibe toute collecte massive de ces adresses, à l'insu de leurs détenteurs, pour procéder à l'envoi massif de messages non désirés, quel que soit l'objet des messages diffusés. En application de l'article 16 de cette loi, sont également interdites la constitution de systèmes d'envoi automatisé de messages, la création de bases de données réunissant les adresses électroniques et la mise en place de traitements automatisés d'informations nominatives le concernant qui n'auraient pas fait l'objet d'une déclaration préalable à la CNIL.

Responsabilités :
Le site www.amopa.asso.fr propose un certain nombre de liens vers d'autres sites, sites officiels (gouvernement, institutions, organismes publics, etc.) mais aussi vers des sites, français ou étrangers, d'associations, d'organismes professionnels du secteur éducatif ou d'entreprises partenaires sur des opérations ponctuelles.
Chaque fois, il est systématiquement précisé vers quel site nous vous proposons d'aller. Ces pages, dont les adresses sont régulièrement vérifiées, ne font pas partie du site www.amopa.asso.fr : elles n'engagent pas la responsabilité de la rédaction du site qui ne peut être tenue pour responsable des contenus vers lesquels ces liens pointent. Ils ne visent qu'à permettre à l'internaute d'accéder plus facilement à d'autres ressources documentaires sur le sujet consulté.
Malgré le soin apporté par la rédaction pour assurer l'exactitude des informations publiées, ces informations venant de sources très diverses, ni l'éditeur ni l'hébergeur ne pourraient être tenus responsables d'éventuelles erreurs ou omissions.

La citation éventuelle de marques, noms de firmes, etc. est faite sans aucun but publicitaire.



RECHERCHE
PAR MOT CLÉ






DERNIÈRES
MISES À JOUR


 Contact   
Contacts
    Secrétariat
    Responsable site
    Webmestre

Taille
du texte







  Mentions légales   Plan du site   Liens      Internet Explorer    FireFox, Chrome & Safari

  ©  AMOPA tous droits réservés, textes et photos
Site optimisé pour une résolution graphique de 1024 x 768 et +
Testé avec Internet Explorer 7 et +, Firefox, Chrome & Safari (dysfonctionnements avec Opera).


 Retour en haut de page   Haut de page