Accueil    Actualités    Le mot du Président

LE MOT DU PRÉSIDENT

Monsieur Jean-Pierre POLVENT, Président de l'AMOPA

l'AMOPA pour unique ambition.

Le premier geste naturellement d'un nouveau président, c'est le remerciement. Je le fais, croyez-moi, avec beaucoup de chaleur et de reconnaissance, d'amitié aussi.

Ce geste s'adresse d'évidence, à chacun de vous, aux présidents qui m'ont précédé avec hier Michel Berthet, aux présidents des sections de métropole et d'outre-mer, aux présidents des associations de l'étranger, toujours au cour de notre action.

Je profite de ces quelques lignes pour remercier ceux qui rejoignent le conseil d'administration, le bureau et le siège, de leur engagement à conduire notre association dans un travail ensemble, généreux et innovant.

Notre association est en pleine santé. Elle vit et bouge pleinement dans un monde d'aujourd'hui. Elle est en fin de compte dans la force de l'âge et fait incontestablement référence. Cette Amopa, je la souhaite sereine, de plus en plus moderne et résolument centrée sur ses missions fondamentales, notamment auprès des jeunes.

Je souhaite vous dire que j'aborde la mission que vous me confiez avec la passion de l'Ecole, de ses élèves, de ses enseignants, celle de quarante-cinq années au service de l'Education. De cette passion, tout comme vous, on ne se défait pas.

Cette présidence, je compte l'exercer dans le dialogue et le partage, la franchise et la confiance comme je le fais toujours. L'objet est d'ouvrir l'avenir de notre association et surtout de le faire ensemble. Il n'y a pas à hésiter à vouloir chaque année se réinventer pour conforter et renouveler nos propositions, leur ajouter de l'attrait et de l'intérêt avec la générosité qui est la nôtre. C'est le chemin de l'avenir que je vous propose avec l'Amopa pour unique ambition.

Je connais nos ressources qui débordent partout dans les sections de métropole, d'outre-mer et les associations de l'étranger. Nous avons tout pour réussir. Je compte sur vous pour écrire une nouvelle page de notre histoire, faire grandir et rayonner notre association qui le mérite bien.

Jean Pierre Polvent
Président national.