Accueil  >  Actions et Concours  >  Résultats des concours  >  Prix de Géographie  >  2013

PRIX DE GÉOGRAPHIE
SARRAMÉA-GRIOTIER

PALMARÈS 2013

Dernière mise à jour le mercredi 18 décembre 2013

Premier Prix (2500 euros) : Thomas HUGO, élève de seconde au lycée Chevalier d'Eon 89700. Tonnerre.

Deuxième Prix (1500 euros) : Anissa HEID, élève de classe terminale au lycée Montchapet 21000 Dijon.

Troisième Prix (500 euros) : Karim BATOU, élève au lycée Xavier Bichat 01130 Nantua.



Le président Michel BERTHET a remis à Thomas HUGO, entouré de ses parents, le premier Prix de Géographie SARRAMÉA-GRIOTIER 2013, dans les locaux parisiens du siège de l'AMOPA le mardi 12 décembre 2013.

Après avoir été félicité par Madame la rectrice de l'Académie de Dijon, Monsieur le Proviseur et le professeur RORGUE (enseignant l'histoire et la géographie) du lycée Chevalier d'Eon à Tonnerre, le lauréat du premier prix de géographie 2013, Hugo THOMAS, a été reçu avec ses parents à Paris par le Président national de l'AMOPA ,Michel BERTHET, entouré de membres du Conseil d'administration.
Hugo Thomas a 16 ans. Elève de terminale S, passionné de cartographie, il s'intéresse à tout ce qui concerne l'environnement. Il a donc, tout naturellement, répondu à l'appel de candidature au prix de géographie ouvert aux élèves des lycées de la métropole sur l'initiative et grâce à la générosité de Jean SARRAMÉA, géographe et Madame GRIOTIER.
Le projet virtuel, présenté par le lauréat intitulé « Réalisation d'une véloroute reliant les vallées de l'Yonne et de l'Armançon », est récompensé par les chaleureuses félicitations des membres du jury, la remise d'un diplôme et d'un chèque de 2500 euros.
Il s'agit d'un projet riche, bien construit, illustré de photos et de cartes significatives, documenté grâce à trois semaines de recherches, d'études, de lectures, de consultations auprès des offices de tourisme des communes traversées. Le tout bien référencé.
Nous vous en présentons quelques extraits ci-dessous.

Lors de l'entretien amical qui a suivi la remise officielle du prix, Hugo Thomas s'est plié avec aisance et plaisir aux contraintes de l'interview que vous trouverez dans le numéro 203 de la revue de l'AMOPA.

Anne MATHIEU
Membre du bureau national
















RECHERCHE
PAR MOT CLÉ






DERNIÈRES
MISES À JOUR


 Contact   
Contacts
    Secrétariat
    Responsable site
    Webmestre

Taille
du texte







  Mentions légales   Plan du site   Liens      Internet Explorer    FireFox, Chrome & Safari

  ©  AMOPA tous droits réservés, textes et photos
Site optimisé pour une résolution graphique de 1024 x 768 et +
Testé avec Internet Explorer 7 et +, Firefox, Chrome & Safari (dysfonctionnements avec Opera).


 Retour en haut de page   Haut de page