Accueil    L'AMOPA    Partenaires

NOS PARTENAIRES

Dernière mise à jour le lundi 30 octobre 2017

Mutuelle d'Assurance solidaire au service des Enfants et de la famille

http://www.mae.fr

Notre partenariat avec le M.A.E. :
N° 1 de l'assurance scolaire depuis 1932, la M.A.E. est le spécialiste de la protection de l'enfant et de la famille. Organisation pionnière de l'Economie Sociale et Solidaire, la M.A.E. défend les intérêts des enfants, des parents et des équipes éducatives sans logique de profit. C'est la raison pour laquelle elle propose des contrats et des garanties parfaitement adaptés pour toute la famille : ASSURANCE TOUT PETITS, ASSURANCE SCOLAIRE ET EXTRA-SCOLAIRE, ASSURANCE ETUDIANT, ASSURANCE FAMILLE, ASSURANCE HABITATION.
Un accord de partenariat est signé entre la M.A.E. représentée par M. Edgard MATHIAS, président, et l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques, représentée par son président, Michel BERTHET.
La M.A.E., dans le cadre de sa politique de communication, apporte son soutien accru aux étudiants en formation post-baccalauréat, autant dans les domaines technologiques et professionnels que dans les domaines universitaires.
L'AMOPA, dans le cadre de sa politique d'extension des actions en faveur de la jeunesse, cherche à accroitre les moyens d'aide aux étudiants par l'intermédiaire de bourses d'enseignement supérieur.

Association Nationale TEMPS JEUNES

http://www.temps-jeunes.com/

L'Association Nationale Temps Jeunes est née de la volonté de femmes et d'hommes convaincus de l'intérêt social et éducatif des « Colos » porteurs de cette idée neuve de plus d'un siècle et engagés avec enthousiasme sur son avenir. Dans cette volonté, Temps Jeunes a réalisé une étude prospective sur « la colo du 3ème millénaire », avec le soutien du Ministère du Tourisme, pour anticiper les innovations et adaptations nécessaires à l'évolution constante des enfants et des familles et pour garder « un produit porteur de sens », en résonance avec les grandes questions de société (citoyenneté, respect de l'environnement, intégration, non-violence...).
  • 10 000 enfants et jeunes, de 4 à 17 ans sont accueillis chaque année lors des vacances scolaires avec 250 séjours en France, en Europe et à l'étranger.
  • 1500 animateurs et directeurs sont formés chaque année au BAFA et BAFD avec un réseau de formateurs dont Temps Jeunes assure la formation continue.
  • Plus de 200000 familles ont déjà fait confiance à Temps Jeunes, elles sont notre principale « publicité ».

 
Association ATHÉNA
http://www.athenavoyages.com

Une convention de partenariat a été signée, le 10 octobre 2014, entre l'association des Membres de l'Ordre des Palmes académiques (AMOPA), représentée par son Président Michel BERTHET et l'association ATHÉNA, représentée par son Président Roger MASSÉ.
L'Association Athéna poursuit depuis cinquante ans une œuvre éducative et culturelle : faire connaitre, surtout par le voyage, l'héritage que nous avons reçu des civilisations grecque et latine; montrer comment il a toujours été vivant et fécond à travers l'histoire; faire prendre conscience que dans les domaines politique, social, éducatif, philosophique et artistique, il a tant déterminé notre pensée qu'il demeure plus que jamais une source indispensable de réflexion et d'humanisation.

Musée de Dion
 
Sélimonte - Sicile
Extraits de la convention de partenariat
Deux lauréates du concours de la Langue française récompensées par l'ASSOCIATION ATHENA

 
DILCRA
Délégation Interministérielle
à la Lutte Contre le Racisme et l'Antisémitisme
http://www.gouvernement.fr/dilcra

Le 7 avril 2014, a été signée, par Michel BERTHET, Président national de l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques, et Régis GUYOT, Préfet, délégué interministériel à la Lutte Contre le Racisme et l'Antisémitisme, une convention de partenariat. L'AMOPA et la DILCRA s'engagent à s'informer mutuellement des actions de communication relatives au partenariat qu'elles mettent en œuvre. A ce titre, elles partagent les supports de communication et retours médias qui peuvent concerner leur partenariat.
Extraits de la Convention

 
SÉMINAIRE ROBERT AUZELLE

L'AMOPA et le Séminaire Robert AUZELLE sont convenus d'un partenariat destiné à faire connaitre leurs activités respectives à destination de la Jeunesse et pour la promotion de la Francophonie.
Le Séminaire Robert AUZELLE invite l'AMOPA à participer aux manifestations prévues à son programme annuel. L'AMOPA présente sur son site la lettre électronique Arturbain-info, du Séminaire Robert AUZELLE.
A titre individuel, les membres de l'AMOPA peuvent adhérer au Séminaire Robert AUZELLE, en consultant : www.arturbain.fr et participer aux manifestations publiques organisées par l'Association à l'Arche de La Défense.
Convention signée le 3 avril 2012 entre M. Michel BERTHET, Président de l'AMOPA et M. Robert-Max ANTONI, Président du Séminaire Rober AUZELLE.
Voir article de M. Patrice HENRIOT, Directeur administratif de l'AMOPA, dans la Revue de l'AMOPA Numéro 199 de janvier 2013 : Remise des Bourses de l'Art urbain à l'Arche de la Défense.

Un nouveau partenariat pour l'AMOPA

LES BELLES LETTRES


Éditions Les Belles Lettres / Éditions Klincksieck

La collection des universités de France et la société d'édition Les Belles Lettres sont placées sous le patronage de l'Association Guillaume Budé (en hommage à l'humaniste Guillaume Budé (1467- 1540) ami d'Erasme et de Rabelais qui contribua à la création des « lecteurs royaux », le futur Collège de France). Sous l'égide de cette association sont publiés 405 volumes pour les auteurs de langue latine et 500 pour les auteurs de langue grecque. Les éditions Les Belles Lettres sont aujourd'hui associées aux éditions Klincksieck dont le catalogue s'étend au Cinéma, à l'Histoire, la Sociologie, la Philosophie, la Musique et aux Sciences.
Les Belles Lettres se sont ouvertes à l'histoire contemporaine et aux sciences humaines. L'AMOPA est honorée d'établir un partenariat avec un tel éditeur, défenseur du patrimoine et découvreur du monde contemporain. Les Belles Lettres ont participé à la distribution solennelle des Prix récompensant les lauréats de notre concours « Défense et illustration de la langue française » le 19 mai 2014 dans le Grand Salon de la Sorbonne.
Voir article de Patrice HENRIOT, Revue de l'AMOPA n° 204


L'ADOSOM met à la disposition des adhérents de l'AMOPA son établissement de Cannes, Le Windsor à 500 mètres de la Croisette et des plages, au milieu d'un parc de 5000 m2, à des conditions très privilégiées. Voir les tarifs 2017 et tarifs 2018.
ADOSOM-WINDSOR 16 avenue Windsor 06400 Cannes.
Courriel: direction@adosom.fr
Tél: +(33) 04 93 18 82 13
Directeur: M. SAEZ
L'accès à la Résidence est conditionné au paiement d'une cotisation annuelle

Partenariat entre l'AMOPA et l'ADOSOM

L'ADOSOM récompense des lauréats du concours 2017 « Défense et Illustration de la Langue Française »

 

Une convention a été signée, le 28 septembre 2011, entre les présidents nationaux de l'AMOPA et de l'AFDET (Association Française pour le Développement de l'Enseignement Technique), concernant l'attribution du prix du meilleur projet de conception et de réalisation d'élèves de CAP- Bac pro- BTS- DUT et licence professionnelle, enseignement public et enseignement privé sous contrat. La fiche pratique d'inscription est disponible.

ASSOCIATION DES DÉCORÉS
DES ARTS ET DES LETTRES


http://www.artsetlettres.net/

MAISON D'ÉDUCATION
DE LA LÉGION D'HONNEUR
DE SAINT-DENIS


http://www.melh.fr/

 

Le 22 octobre 2012, une convention de partenariat a été signée entre l'ADELF et l'AMOPA représentées par leurs présidents respectifs, Jacques CHEVRIER et Michel BERTHET.
L'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) et l'Association des Ecrivains de Langue Française (ADELF) conviennent de collaborer à la création d'un prix littéraire attribué par un jury mixte ADELF-AMOPA, composé de 6 membres,(3 désignés par l'ADELF, 3 par l'AMOPA) à un jeune auteur d'expression française migrant ou résidant à l'étranger.

Le prix ADELF-AMOPA de la première œuvre littéraire francophone a été décerné, le samedi 23 mars 2013 à 17 heures, à Paris, lors de la cérémonie annuelle de remise des prix littéraires par l'ADELF.
L'AMOPA a doté le premier prix d'une somme de 1.000 euros, les premiers et deuxième accessits ont reçu chacun 250 euros.


Ethic Etapes est un réseau connu et reconnu comme le rassemblement d'acteurs spécialisés dans l'accueil et l'hébergement touristique de jeunes, ouverts à la mobilité internationale et ancrés dans l'économie sociale et solidaire.
Les Ethic Etapes (EE) sont des établissements de qualité dans lesquels :
  • le projet est posé comme la condition du développement d'une économie pérenne.
  • La responsabilité sociétale est au cour des préoccupations, des activités et des décisions.
  • La mixité (sociale, culturelle, générationnelle.) et le vivre ensemble s'expérimentent et se pratiquent au quotidien.
45 ethic étapes accueillent vos séjours scolaires partout en France.




RECHERCHE
PAR MOT CLÉ






DERNIÈRES
MISES À JOUR


 Contact   
Contacts
    Secrétariat
    Responsable site
    Webmestre

Taille
du texte







  Mentions légales   Plan du site   Liens      Internet Explorer    FireFox, Chrome & Safari

  ©  AMOPA tous droits réservés, textes et photos
Site optimisé pour une résolution graphique de 1024 x 768 et +
Testé avec Internet Explorer 7 et +, Firefox, Chrome & Safari (dysfonctionnements avec Opera).


 Retour en haut de page   Haut de page