PRIX DE GÉOGRAPHIE
2015 DE L'AMOPA

Remise officielle du
1er Prix de Géographie
2015 de l'AMOPA



Extraits de l'étude
de volcanologie
du lauréat




Accueil    L'AMOPA    Ça s'est passé à l'AMOPA...    Remise du 1er Prix de géographie de l'AMOPA 2015

PRIX DE GÉOGRAPHIE

Remise du 1er Prix de Géographie 2015
Extraits de l'étude de volcanologie du lauréat

Dernière mise à jour le mardi 29 décembre 2015

Bastien COHIN, élève de seconde au lycée André Malraux à Gaillon, accompagné de sa maman et de ses deux frères, de la présidente de la section de l'Eure, Mme Jeanne PERRIN, est reçu le 9 décembre au siège de l'AMOPA à Paris par le président national Michel BERTHET, en présence de Jean SARRAMÉA, généreux professeur, historien, géographe, passionné de géographie active, initiateur de ce prix de géographie SARRAMÉA- GRIOTIER organisé sous l'égide de l'AMOPA.

Bastien COHIN est le troisième lauréat du prix de géographie créé en 2013. La cérémonie de remise du prix, simple, chaleureuse se déroule en présence de Patrice HENRIOT, directeur administratif de l'AMOPA, Alain CELERIER trésorier national, Jean-Pierre BIOT et Anne MATHIEU administrateurs nationaux.
Jean SARRAMÉA est le premier à féliciter le lauréat pour la qualité de son étude de volcanologie et pour avoir su mettre à l'honneur une branche récente de la géographie : la cindynique qui peut se définir comme la science qui étudie les risques. Monsieur SARRAMÉA souligne l'intérêt qu'il porte à la géographie active qui a pour préoccupation celle d'anticiper et d'atténuer les risques face à des aléas que les hommes ne maitrisent pas ou très peu.
Le Président BERTHET, intéressé par la thématique, félicite à son tour le lauréat pour la maitrise du sujet traité brillamment. Il associe à ses félicitations le professeur d'histoire et de géographie du lauréat et le remercie pour son travail d'accompagnement effectué en dehors du temps scolaire.
Le jeune Bastien COHIN prend alors la parole pour faire part de son grand projet de voyage au Japon qui lui permettra d'approcher le Sakurajima, objet de son étude. Ces remerciements s'adressent à M. SARRAMÉA grâce à qui ce projet ne restera pas un rêve mais une réalité, à l'AMOPA et son président qui témoignent de leur engagement très fort d'agir pour la Jeunesse et à son professeur M. GACHET auquel il voue une profonde reconnaissance pour sa disponibilité, son soutien et son souci de réussite pour ses élèves.
Anne MATHIEU
Responsable éditoriale


Le lauréat, le président Berthet et M. Sarraméa

La mère du lauréat, Bastien COHIN, le président BERTHET,
M. SARRAMÉA et Mme PERRIN


Le Président Berthet et le candidat

Bastien COHIN



Extraits de l'étude du lauréat


RECHERCHE
PAR MOT CLÉ






DERNIÈRES
MISES À JOUR


 Contact   
Contacts
    Secrétariat
    Responsable site
    Webmestre

Taille
du texte







  Mentions légales   Plan du site   Liens      Internet Explorer    FireFox, Chrome & Safari

  ©  AMOPA tous droits réservés, textes et photos
Site optimisé pour une résolution graphique de 1024 x 768 et +
Testé avec Internet Explorer 7 et +, Firefox, Chrome & Safari (dysfonctionnements avec Opera).


 Retour en haut de page   Haut de page