Concert « Nous l’Europe »

Paris - Eglise St Honoré d'Eylau

Ce concert « Nous l’Europe » organisé dans le cadre du partenariat Amopa Paris Ouest -Amopa Allemagne du Sud par Sylviane Murguet et Mireille Schmich trouva un vif succès et nombreux sont les spectateurs venus applaudir les trois ensembles de musiciens si différents les uns des autres : Le Chœur Sorbonne Université qui se produit à l’international avec son brillantissime Chef Frédéric Pïneau, l’ensemble du Lycée M.J.S.de Munich, dirigé par la célèbre compositrice Mona Rasenberger, enfin l’ensemble des prodiges d’Avignon sous la baguette d’ Odile Sick-Plantevin

Madame Beatrice Lecouturier, conseillère régionale, conseillère de Paris, Monsieur le Vice -Doyen de la Sorbonne, Monsieur F.Billiet, Madame Anne Burban Inspectrice Générale, Monsieur le Chanoine Ostier, Monsieur le Préfet Jeanjean, Monsieur le sous-préfet Marzeroti, Monsieur Valluet, Président de « Nouveaux Virtuoses » sont venus encourager les musiciens,

Monsieur le Ministre de la Culture et de l’Education de Bavière, Monsieur le Directeur des Chorégies d’Orange dont les présences étaient annoncées, ont dû renoncer au voyage en raison des mouvements de grève dans les transports.