Ouvert à tous les élèves et étudiants qui se destinent aux métiers de l’imprimerie en classe terminale de CAP, Baccalauréat professionnel, DMA et BTS, et qui préparent l’un de ces diplômes d’état en formation initiale ou par la voie de l’apprentissage dans un établissement public ou un établissement privé sous contrat, ainsi qu’aux apprentis de C.F.A.

Ce Prix a été créé le 16 décembre 1981 par le Conseil d’administration de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA). Il est attribué à la suite d’un legs de Monsieur Gaston VIGNOT, commandeur dans l’Ordre des Palmes Académiques, membre de l’AMOPA, maître imprimeur.

La date de clôture pour le dépôt des candidatures concernant le Prix Vignot, destiné à des élèves de classes terminales de l’enseignement technique ou à des apprentis de C.F.A. préparant aux métiers de l’imprimerie est fixée au 2 avril 2024 délai de rigueur, directement à :

Service Régional Académique à la Formation Professionnelle Initiale,
Continue et de l’Apprentissage (SRAFPICA)

À l’attention de Monsieur le Président de la section de la Vienne de l’AMOPA

Rectorat de l’académie de Poitiers