Les concours nationaux dans le Pas-de-Calais
Pour marquer son engagement en direction de la Jeunesse, l’AMOPA proposait cette année encore une grande diversité de concours destinés à mettre en valeur les multiples talents des jeunes.
Les vagues épidémiques liées à la Covid-19 en ont beaucoup contrarié l’organisation depuis la distribution des sujets jusqu’aux réunions des jurys départementaux pilotés par Annick Dassonville et Bernadette Doutremepuich. A tous les niveaux, chacun a fait preuve d’une grande adaptabilité au regard des exigences d’une crise sanitaire qui n’aura pas eu raison de la volonté des élèves de conduire leurs projets jusqu’à leur terme, encouragés et soutenus par les équipes d’enseignants et les personnels de direction des établissements.
Un engouement sans précédent enregistré au niveau de notre section (114 participants) expliqué par ce propos de Madame Hennart professeur au Collège de Vitry-en-Artois qui « remercie l’Amopa pour l’organisation de concours qui permettent de faire vivre notre matière en ces temps difficiles ».