Message du nouveau président de la section de l’Orne
Cher(e) ami(e)s,
Depuis notre dernière assemblée générale, j’ai l’honneur et le plaisir d’assurer la présidence de notre section départementale de l’AMOPA, succédant ainsi à Janjack Bellière qui n’a pas souhaité effectuer un second mandat. Comme vous avez pu le constater à la lecture des rapports moral, financier et d’activité, notre section se porte bien : j’en remercie particulièrement Janjack qui, ainsi, me permet d’envisager ma présidence avec enthousiasme et sérénité. C’est essentiel !
Mon premier objectif est de faire en sorte que notre section continue à vivre malgré la pandémie. Pour cela, je sais pouvoir compter sur tous les membres du bureau.
La vie de l’AMOPA61, ce sont bien sûr les sorties culturelles, moments de convivialité et de partage que nous espérons pouvoir à nouveau programmer dès septembre.
Ce sont aussi nos cérémonies de remise des palmes aux nouveaux promus : elles pourraient être organisées en fin d’année scolaire, dans des conditions adaptées aux contraintes sanitaires.
Cette vie, ce sont enfin les concours que nous continuons à proposer aux écoles, collèges et lycées du département : ils suscitent un intérêt croissant chez les enseignants et les élèves. De nombreux messages reçus à l’issue des concours de cette année nous remercient de poursuivre nos actions en faveur de la jeunesse en ces temps difficiles.
Je terminerai en adressant mes remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont déjà renouvelé leur adhésion en 2021. J’invite les autres à le faire, pour nous permettre d’organiser et de doter au mieux les activités destinées aux élèves de l’Orne.
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau, bien à vous.
Philippe Castaing
Président
Retour à la liste des actualités