Un moment de partage avec le Chœur de l’AMOPA

Paris 19ème

Le 31 mai est une belle journée, presque estivale. Le centre d’accueil de jour de l’EPADH, 66 rue du Général Brunet Paris XIX°, a ouvert ses portes au « chœur de l’AMOPA ». L’équipe de direction et d’animation est cordiale et chaleureuse.  Le jardin invite à la détente. Les choristes s’y installent, en cercle sous les arbres tout autour du piano, face au public. Les hôtes de l’EPADH sont plus ou moins valides, plus ou moins âgés, mais tous sont impatients. Parmi eux, la maman d’une des choristes

Une dizaine de morceaux du répertoire ont été choisis pour la circonstance, simples et accessibles. « La mer » de Trenet ouvre le tour de chant.  « Le corbeau et le renard » revisité en opéra minute, « l’Alphabet » de Mozart ravivent des souvenirs. Certaines parmi le public, chantent, d’autres dansent, tous sont conquis. La joie se lit sur les visages et donne du sens à ce moment musical. Si le vent a fait voler les partitions, si quelques erreurs de textes ou de rythmes se sont glissées dans l’interprétation, l’ensemble était humain, l’harmonie partagée.