Assemblée générale de Paris : Claude Tran, Président national

Paris XII - Campus Nation

L’assemblée générale de l’AMOPA s’est déroulée dans une ambiance conviviale et studieuse. Comme toujours, ce fut l’occasion pour les Amopaliennes  et les Amopaliens, de se retrouver, dans l’amitié et la fraternité, au service de la jeunesse et de la promotion de la langue française.

Après avoir voté à l’unanimité les rapports moral, d’activité et financier, l’assemblée générale a également voté à une très forte majorité l’ensemble des résolutions qui lui ont été proposées.

Ainsi le projet de budget 2025, l’augmentation du montant de l’adhésion, la nouvelle convention de partenariat avec les associations AMOPA de l’étranger et le rapport sur le changement de logiciel de gestion de la base ont été largement adoptés.

Puis, après avoir entendu les candidats au conseil d’administration sous la direction et le contrôle de Michel Carpentier,  l’AG à procédé à l’élection de six nouveaux administrateurs.

Ont été élus Michèle Doerflinger, Gérard Boccanfuso, Jean-Charles Cailliez, Geneviève Ponsonnet, Jean Baptiste Wephre et Nicolas, Christodoulou, représentant des adhérents hors de France.

Michèle Dujany, qui terminait son mandat de présidente nationale, fit son discours de départ. Devenue présidente d’honneur de l’AMOPA, elle reçut un magnifique bouquet de fleurs, un cadeau de ses amis et de longs applaudissements de la salle debout pour la remercier de son engagement et de l’efficacité de ses mandatures. 

Ce  moment de fête s’est poursuivi avec la remise de médailles et de décorations : 

Martine Fondeur qui terminait son mandat d’administratrice reçut de Michèle Dujany  la médaille de l’Amopa pour son engagement en particulier au service des concours de mathématiques qu’elle a su moderniser en les innovant.

Héloïse Dufour docteur en neurobiologie, membre du jury Plaisir de dire, élevée au grade de chevalier fut décorée par Claude Tran.

Enfin Michèle Dujany remit la cravate de commandeur à Claude Tran actuellement vice-président en charge de l’international et missionné sur la communication de l’AMOPA. 

L’assemblée générale ayant terminé ses travaux, Jean Charles Cailliez, professeur de génétique de biologie cellulaire et moléculaire à l’université catholique de Lille présenté par Dorothée Soret , dans une conférence dynamique et vivante, a captivé l’assemblée en exposant les méthodes pédagogiques innovantes  qu’il pratique avec ses étudiants.

Le conseil d’administration s’est par la suite réuni pour élire le nouveau bureau.

 Claude Tran devient président national de l’AMOPA et le bureau est constitué de

 Michèle Doerflinger vice-présidente en charge des actions pour la jeunesse

Éric Alary vice-président en chargé des actions  culturelles 

Denis Lambert vice-président en charge de l’international

Patricia Chabot secrétaire générale

Bernard Gomel secrétaire général adjoint

Gérard  Boccanfuso trésorier national

Patrick Ancel trésorier national adjoint