Bourse Berthier 2021
L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) attribue une « Bourse Christiane et Raymond Berthier » d’un montant de deux-mille-cinq-cents euros, destinée à apporter une aide matérielle à un, ou une instrumentiste à cordes (violon, alto ou violoncelle) de haut niveau et particulièrement méritant, ayant moins de trente ans au 31 mai 2021, inscrit soit à un concours international, soit à une « master-class » également de caractère international.
Le dossier de candidature devra comprendre :
1) une lettre de motivation obligatoirement manuscrite.
2) un état précis de la situation familiale (composition de la famille, profession des parents, adresse).
3) un curriculum vitae, avec une photo d’identité ainsi qu’une photocopie des diplômes ou des certificats des établissements qui les ont délivrés (traduits si le texte est écrit en langue étrangère).
4) une attestation de parrainage motivée -et traduite en français le cas échéant de deux personnalités musicales, l’une d’entre elles au moins devant appartenir à la discipline concernée.
5) la preuve -accompagnée du reçu administratif et comptable correspondant- de l’inscription à un concours ou à une « master class » de caractère international devant se dérouler entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022. Les dossiers incomplets ou non conformes ne pourront être retenus. Les documents non traduits en français ne seront pas pris en considération.
Une commission composée d’éminentes personnalités musicales procédera à l’examen des dossiers. Les décisions du jury sont sans appel ; les dossiers de candidature ne seront pas retournés.
Le lauréat devra se produire en soliste au cours d’une manifestation organisée par l’AMOPA et dont la date lui sera précisée.
Les dossiers de candidature devront parvenir, par la Poste uniquement, avant le 15 avril 2021, délai de rigueur, à l’adresse suivante :
AMOPA
30 avenue Félix Faure
75015 PARIS
N.B. : Les candidats seront individuellement informés par courrier des décisions de la commission.