Éditorial de la Présidente nationale

Chers amis

A l’issue du congrès de Genève, le Conseil d’administration de l’AMOPA m’a élue le 14 mai 2023 à la fonction de présidente nationale. C’est un immense honneur qui m’engage à poursuivre et à approfondir un engagement initié dans la section du Cher puis poursuivi, depuis quatre ans, dans les fonctions de secrétaire générale. C’est aussi une marque de confiance pour relever les défis qui se dressent aujourd’hui devant tous les acteurs du monde associatif.

Je suis sûre que le Bureau national, les administrateurs, les responsables des sections et, in fine, tous les amopaliens  m’accompagneront sur le chemin du regain, de l’ambition et de la créativité. Les Palmes académiques et l’AMOPA méritent que chacun s’investisse pour les faire mieux connaitre et apprécier. Être décoré, adhérer à notre association ne prédestine pas à rester dans un agréable entre-soi. Nos valeurs, nos statuts nous obligent. Servir notre langue-monde et la faire rayonner sans frontière : nos concours, la revue, le Don du livre, les partenariats avec des associations étrangères en témoignent. Partager nos ressources pour aider les jeunes à accomplir leurs projets : de multiples actions nationales et départementales en démontrent l’efficacité.

Nous devons continuer et amplifier cet engagement. L’avenir de l’AMOPA en dépend. J’y mettrai pour ma part toute mon énergie.

Michèle Dujany