Éditorial du Président national

Chers amis,

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter notre site et vous avez raison.

Ce bel écran vous apporte en temps réel l’information sur notre association, sur l’éventail grand ouvert de nos activités.

Nos concours pour la jeunesse ont bonne place dans le panorama. Ils sont à juste titre très courus et révèlent chaque année des talents insoupçonnés.

Nos propositions pour la pratique de la langue française vont bien au-delà et s’inscrivent délibérément dans le cadre de la francophonie. Les articles fameux de nos adhérents et des personnalités qui nous soutiennent multiplient sur ce sujet les témoignages et alimentent la réflexion. Les initiatives s’ouvrent ici tous les jours.

Le site vous annonce régulièrement des rendez-vous de culture, souvent d’ailleurs proches de chez vous, l’occasion de la rencontre chaleureuse et d’un plaisir à ne pas rater. Il propose aussi avec notre partenaire Athéna des voyages qu’on n’oublie pas.

Vous l’avez compris notre association évolue dans un paysage propice à l’échange et au partage. Notre site entièrement pensé et réalisé par Michel Lechevalier est avec la revue, l’outil de notre proximité.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Jean Pierre Polvent