Jumelage des sections normandes avec l’association AMOPA Norvège

Depuis 2011, sous l’impulsion de notre regretté Roger Savajols, les 5 sections Amopa de Normandie, du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de Seine Maritime organisent régulièrement divers projets proposés à l’ensemble de leurs adhérents, grands voyages à l’étranger, ouverture, chaque année, à tous les adhérents des animations départementales de chacune des sections.

Un nouvel engagement commun s’est concrétisé le jeudi 30 septembre 2021. Les 5 sections ont signé une convention de jumelage avec l’association AMOPA de Norvège. Cette cérémonie s’est déroulée au Lycée Hôtelier François Rabelais à Ifs, commune de l’agglomération caennaise. Chacune des sections étaient représentées par son président ou sa présidente accompagné(e) d’une délégation de sa section. Après avoir accueilli la présidente de l’association norvégienne, Madame Brynhild Sirevåg, ainsi que Madame Michèle Dujany, secrétaire générale de l’Amopa, représentante du président national Jean-Pierre Polvent, retenu par une autre obligation, tous les discours ont traduit la grande satisfaction des signataires pour engager et faire vivre ce jumelage au profit non seulement des adhérents normands et norvégiens de l’Amopa mais aussi au profit des élèves des établissements qui souhaiteraient correspondre ou organiser des échanges entre la Norvège et la Normandie.

Un excellent repas,  préparé et servi par les élèves de l’établissement, a conclu cette belle manifestation, empreinte d’une grande cordialité, qui ouvre de nouvelles perspectives pour chacune des sections normandes de l’Amopa ainsi que pour l’association Amopa de Norvège.

Pour les présidents des sections normandes de l’Amopa, Gabriel Wisniewski, président de la section Amopa 14.