Message de vœux de l’association Athéna aux amopaliens

Chers amis Amopaliens,

Avant de pouvoir vous retrouver tous à l’occasion du congrès international qui se tiendra en Avignon, je souhaite vous présenter nos meilleurs vœux pour 2021 : l’année que nous venons de traverser a bouleversé notre quotidien par les contraintes imposées du fait de cette crise sanitaire, qui, pour certains d’entre vous, a pu être vécue dans la maladie ou la douleur de la perte de proches.
La « résilience » (élue mot de l’année 2020…) dont chacun a du faire preuve, a été pour notre association aussi une obligation : nos activités (concours, organisation de conférences, participation à des manifestations et bien entendu organisation des voyages pour le public scolaire et pour les groupes d’adultes) ont été mises à l’arrêt. Comme tous les professionnels du tourisme, nous sommes tributaires des conditions d’accès aux sites culturels dans les pays dont nous proposons la découverte : nous avons bon espoir que nos amis Grecs, Italiens, Espagnols et autres nous permettent rapidement de reprendre les itinéraires conçus pour mieux comprendre leur histoire et leur culture.

En cette nouvelle année, nous voulons vous témoigner notre soutien renouvelé pour les actions que vous menez sur vos territoires : comme nous l’avons déjà fait par le passé, nous répondrons aux sollicitations de dotations dont vous pourrez avoir besoin pour récompenser les heureux lauréats départementaux qui seront à fêter.
Les valeurs communes de l’AMOPA et d’ATHENA font que le partenariat établi depuis bientôt sept années est un socle pour porter haut une vision humaniste de l’avenir.

Dans l’attente,

Je vous prie d’accepter, madame, monsieur, mes sincères et respectueuses salutations

Du fait de la crise sanitaire, notre équipe a réduit son temps d’activité : le secteur voyages scolaires n’est joignable que le mardi matin, le secteur adulte toute la journée du mardi.

Je reste joignable au bureau les mardi et mercredi.

Michel DEYGAS – Directeur