Robert Lassey (1948-2022)

Chambon-sur-Lignon

10 juin 2022

Les membres de l’Ordre des Palmes Académiques de Haute-Loire disent adieu à Robert Lassey leur ancien Président.

Vendredi 10 juin, Au Chambon-sur-Lignon, nombreux furent ceux qui tinrent à lui rendre un dernier hommage.

Robert était né le 13 janvier 1948 à Porto Novo au Bénin. Il est arrivé en France au milieu des années 1960.C’est au collège Cévenol qu’il a poursuivi ses études, il y fut ensuite professeur de philosophie, puis Directeur.

C’était un homme plein de sagesse, d’humanisme et de tolérance, d’une grande gentillesse. Il s’est toujours impliqué dans de nombreuses associations. Son engagement auprès des jeunes a été reconnu par le Ministre de l’Éducation Nationale qui l’a nommé Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académique en 2012 puis l’a élevé au rang d’Officier en 2019. Il devint le Président de la section de Haute-Loire des membres de l’Ordre des Palmes Académiques qu’il dirigea jusqu’au bout de ses forces.

La présidente et les membres du Conseil d’Administration de l’AMOPA43, reconnaissants à Mr Robert Lassey, pour son engagement enthousiaste et généreux au service de l’AMOPA, présentent toutes leurs condoléances à Annick son épouse et à toute sa famille.